OUVERTURE D'USINE DE TAPIS DANS LE VILLAGE

Notre village de Qara abrite une ancienne usine de tapis où autrefois on fabriquait des tapis à la main. A son apogée, l'usine employait 115 personnes. Pendant la crise actuelle, l’usine a été utilisée comme un centre de réfugiés. Depuis douze mois environ l’équipe d'assistance humanitaire du monastère a prévu de rouvrir l’usine pour donner du travail aux villageois. Après avoir reçu une session de formation intensive une dizaine de citoyens de Qara ont commencé à travailler à l'usine. Nous espérons que très bientôt nous serons en mesure d'atteindre les 115 employés que l'usine abritait autrefois. Dans tout cela, nous remercions le Seigneur et nos bienfaiteurs.

Sur les photos ci-dessus vous pouvez avoir une idée des premiers tapis qui sont produites dans l'usine et des machines qui sont utilisées. Les machines sont actionnées à la main et ne nécessitent pas d'électricité. Sur la grande machine - qui produit des grands tapis - trois personnes peuvent travailler. Des petits tapis sont fabriqués sur des machines exploitées par une seule personne. Les machines sont relativement peu coûteuses. Nous visons à acheter de nouvelles machines dès que possible pour être en mesure de donner du travail à plus d'employés.

 

 Les travailleurs qui sont maintenant dans l'usine ont reçu une session de formation de trois mois par un professionnel. Pendant ces trois mois, ces personnes ont reçu un salaire mensuel et des boîtes de nourriture et de santé provenant des bienfaiteurs du monastère. Nous prions le Seigneur de continuer à bénir ce projet. Merci pour votre aide et vos prières.


Pour plus d'informations sur l'usine lisez notre rapport de Novembre 2014 (en anglais).