le jardin de Dieu

Soeur Claire-Marie (française) nous conte ici les miracles récents ( été 2015) dans notre jardin de médicinales. Beaucoup de gens de la région la sollicitent dès à présent pour être guéri de façon naturelle à travers les mélanges d'herbes qu'elle fabrique. "Dieu dans sa bonté, nous a laissé, même après la chute, une variété incalculable de médicaments facile d'accès, seulement suffit-il de les découvrir et savoir les utiliser en remerciant le Créateur".

Cette année, nous avons amélioré nos produits et nous avons ajouté de nouveaux médicaments complémentaires biologiques, en utilisant les herbes de notre jardin du Monastère Mar Yakub.

 

Parmi ces nouveaux remèdes on trouve:

  1. Coussins médicaux: Petit coussins remplis d'herbes séchées préalablement ( lavande, tilleul, feuilles de noyer, pétales des roses, romarin, laurier). Qui a comme service d'aider a procurer un bon sommeil en cas d'insomnie et une sieste réparatrice en cas de tension, stress, altération nerveuse, fatigue musculaire ou anémique.

  2. Eau de lavande: faite exclusivement de lavande, sans utilisation de produit chimique, et ayant la propriété de relaxer les muscles, procurant soulagement au visage ou aux yeux fatigués, ou aux douleurs de tête -  s'en s servir en compresses ou en utilisant un vaporisateur.

  3. Dentifrice naturel: A bases d'herbes qui aideront à l'hygiène buccale, mais aussi aux soulagement des gencives enflammées. Les herbes utilisées (romarin, sauge, tilleul, roses de Damas, feuilles de poirier, mélisse, sel marin et bicarbonate) sont réduits en poudre. S'en servir à la place du dentifrice normal au moins deux fois par semaine. On peut aussi l'utiliser comme rinceur buccal.

  4. Sachet de lavande: Petit sachet contenant de la lavande pour protéger les habits dans les placards, spécialement contre les mites.

  5. Sirop contre la toux très efficace, à partir de feuilles de mûrier noir.

  6. Feuilles de poirier: Diurétique et astringente.

  7. Feuilles de vigne: Stimulant circulatoire, spécialement contre les varices.

  8. Feuilles des noyer: Contre les rhumatisme, la chute des cheveux, les aphtes comme aussi les problèmes nerveux nerveuses, parmi ses nombreuses propriétés.

  9. Feuilles de mûrier: Très efficace en sirop pour les congestions respiratoires, grippes, etc

  10. Feuille des olives: Régularise la tension artérielle, aide a maigrir.

Nous espérons que puisse s'ouvrir en cette année 2015-16 un point de vente local pour proposer nos produits anciens et nouveaux ainsi que les pâtes de fruits qui sont notre nouvelle fabrication de l'été 2015, grâce à une récolte abondante de poires, abricots, raisins, mûres, etc. Egalement nous encourageons le lecteur occidental qui est intéresse par nos produits de nous contacter.


Conclusion

 

Utiliser le jardin comme pharmaceutique est un auxiliaire utile pour se désintoxiquer des médicaments sophistiqués qui aident pour un motif, mais qui en général augmentent la dépendance ou exposent à avoir des conséquences secondaires, inattendues et néfastes: stress, ulcères, dépression. Les composants chimiques ou même naturels manipulés génétiquement ont même des fois des conséquences fatales.

 

Dieu dans sa bonté, nous a laissé, même après la chute, une variété incalculable de médicaments facile d'accès, seulement suffit-il de les découvrir et savoir les utiliser en remerciant le Créateur.

 

L'équilibre personnel avec le bon usage de la nature, que Dieu a mise à notre service pour nous donner une santé plus stable nous ouvre à la reconnaissance et donc à la joie de vivre.


Merci, Seigneur!


onel avec le bon usage de la nature, que Dieu a mise à notre service pour nous donner une santé plus stable nous ouvre à la reconnaissance et donc à la joie de vivre.

 

Merci, Seigneur!